top of page
  • Téchené jean noel

L’Union Européenne va-t-elle interdire les palombières ? Le chasseur français du 27.janvier

Dans un communiqué inquiétant la FNC annonce qu’hier l’État Français a reçu un nouvel avis motivé venant de la Commission européenne dans lequel les chasses traditionnelles semblent attaquées dans leur ensemble, les palombières sont clairement désignées. La Commission estimerait qu’il vaut mieux tuer des oiseaux à l’aide d’une arme à feu, plutôt que d’utiliser des pratiques ancestrales de chasse transmises de génération en génération. D’après le communiqué de la FNC » La Commission prend également bien soin de tenir la porte solidement fermée à toute discussion concernant la chasse des oies en février préférant continuer à autoriser l’abattage massif des oies en Europe hors période de chasse, du moment que les chasseurs français ne puissent pas en tuer quelques-unes en février, à destination de leurs assiettes ».

Autre catastrophe annoncée, une liste exhaustive d’espèces menacées serait posée sur la table du ministère de la transition écologique comme nous l’annoncions il y a quelques mois à propos des sarcelles, des milouins et de plusieurs limicoles.

Clairement toutes les chasses traditionnelles françaises sont en danger et le combat risque d’être bien compliqué à mener à partir du moment où cela vient de l’UE et que les relais des chasseurs y sont faibles.


690 vues0 commentaire

Comments


bottom of page