Le secret de la potence qui supporte la mécanique en haut des arbres.

J'ai pour habitude de les fabriquer en fer pour des questions de résistances par rapport à celles en bois. Le fer utilisé, est soit du tube carré de 2 cm de côté ou en 2.5 cm quand les mécaniques à mettre en place sont lourdes. La poulie en métal intégral, elle ne change pas on reste dans de la norme standard que l'on trouve dans le commerce. La langueur de la barre varie entre 1.4m et 1.6 m en moyenne, et 1.2m pour la jambe de force. 2 couches d'antirouilles mat sont nécessaire.

Pour fixer mes fil de fer je soude des boulons sur la partie hautes afin de faire passer mes fils dans les trous et de les faire ressortir par dessus et de les entortiller autour du boulon. Ainsi pour l'élagueur ce système est simple et permet de gagner du temps sans entortiller les fils autour de la barre. La mécanique vient donc parfaitement plaquer sous la barre.

La chose au-quelle il faut faire attention c'est l'épaisseur des trous pour passer le fil de fer. Faites des trous avec des mèches de 5.5 voir 6 pour passer des fils de fer de 1.8. Si les trous sont trop petits les fils de fer ou les câbles que vous mettrez en place seront sectionnés lors des tempêtes

. Donc la règle est simple : "faite de gros trous".

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now