Actualités de la palombière en vidéo

Vous allez maintenant découvrir que chaque saison rythme la vie de la palombière au Domaine de Maysou-Haut. En hiver se sont les coupes de bois. Au printemps on commence à préparer les piquets pour les armatures, et parallèlement on dresse les pigeons. En été on s'occupe des infrastructures, de l'élagage, du nettoyage et du camouflage. A l'automne c'est l'heure des derniers réglages avant la chasse, afin d'être fin prêt pour la migration des palombes.

A table !

A la palombière, nos pigeons bleu de Gascogne sont élevés à l'aliment A52 poule pondeuse. Il y a toutes les vitamines nécessaire pour qu'ils soient en forme toute l'année.

Creation d'une caisse pour abriter les pigeons durant la chasse.

palombe.org / Quand il fait mauvais temps au Domaine de Maysou-Haut, on en profite pour squatter l'atelier, afin de faire un peu de bricolage pour la palombière. Ici, préparation d'une caisse de stockage pour les pigeons. Chaque année on en fabrique de nouvelles pour remplacer les anciennes. C'est un travail d'anticipation nécessaire pour ne pas se faire bouffer les pigeons par la sauvagine.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now