Actualités de la palombière en vidéo

Vous allez maintenant découvrir que chaque saison rythme la vie de la palombière au Domaine de Maysou-Haut. En hiver se sont les coupes de bois. Au printemps on commence à préparer les piquets pour les armatures, et parallèlement on dresse les pigeons. En été on s'occupe des infrastructures, de l'élagage, du nettoyage et du camouflage. A l'automne c'est l'heure des derniers réglages avant la chasse, afin d'être fin prêt pour la migration des palombes.

Finalisation des tests sur le fusil semi automatique Baïkal MP 155

palombe.org / Afin d'améliorer le Baïkal MP155, nous avons procédé à quelques améliorations : - Peinture du canon car le bronzage original est défaillant. - Alourdissement de la crosse pour l'équilibrage. - Remplacement de la mire. - Mise en place au bout du canon, d'un choke Kicks ultra full. Voila, il est maintenant prêt pour la saison de chasse à la palombe.

La "croix de Jésus"

La croix de jésus est un système de contre poids souvent utilisé pour les mécaniques d'appeaux. Le principe est assez simple, en cas de vent le système bouge et suit le mouvement de l'arbre sans aucune destruction. Cependant il y a quelques astuces à respecter.

Habillage de la palombière

Chaque année le rituel est immuable, il faut habillé la cabane de sa robe de camouflage, ici c'est de la fougère. C'est une véritable corvée qui se pratique après de 15 aout. Car avant la fougère ne tient pas et s'effrite trop rapidement. C'est l'une des dernière étapes avant les réglages des lignes

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now