Actualités de la palombière en vidéo

Vous allez maintenant découvrir que chaque saison rythme la vie de la palombière au Domaine de Maysou-Haut. En hiver se sont les coupes de bois. Au printemps on commence à préparer les piquets pour les armatures, et parallèlement on dresse les pigeons. En été on s'occupe des infrastructures, de l'élagage, du nettoyage et du camouflage. A l'automne c'est l'heure des derniers réglages avant la chasse, afin d'être fin prêt pour la migration des palombes.

L'astuce des supports de lignes d'appeaux amovibles

Voici comment mettre en place un support de ligne amovible pour soutenir les ficelles qui vont de la garde jusqu'aux appeaux. Une astuce de bricolage qui en cas de tempête ou de branches qui tombent, permet de tout remettre en place sans encombres.

Les astuces sur les balanciers

Voici une vidéo qui explique plusieurs astuces sur la conception d'un balancier pour pigeon, afin de chasser la palombe.

Visite des couloirs.

Au Domaine de Maysou-Haut (47) il y a 2 palombières, dont l'une dispose de 200 m de tunnels sur 2 ha. Un petit labyrinthe qui se visite avec étonnement et curiosité.

Conception d'un glaneur pour une mise en place dans les peupliers.

Voici une petite astuces pour créer du volume sur une mécanique d'appeau à destination de peupliers et d'acacias. Attention par expèrience, cela fonctionne très bien quand il y a la feuille, par contre quand celles ci tombent fin octobre c'est nettement moins efficace.

Mise en place des pigeons sur la barre

La palombière du Domaine de Maysou-Haut rentre en pré-chasse. A chaque saison à l'ouverture de la chasse, on en profite pour sortir les pigeons des volières et les mettre sur la barre dans des caisses de stockage afin qu'il puissent se muscler les cuisses 3 semaines avant de démarrer la saison de chasse. Opération indispensable afin qu'ils puissent se tenir correctement sur les balanciers en haut des arbres. Plus d'explication dans cette vidéo.

Création d'un piège préventif rudimentaire pour capturer les frelons qui colonisent parfois la p

Souvent dans les palombières ont est confronté à des mauvaises rencontres comme les nids de frelons dans les couloirs et dans les arbres. Il est donc nécessaire de mettre en place des pièges préventifs rudimentaires, car se faire piquer par ce genre d'insecte peut être dangereux. Ce système simple est très utile, il donne d'excellents résultats quand les nids sont en hauteur dans les arbres.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now