Actualités de la palombière en vidéo

Vous allez maintenant découvrir que chaque saison rythme la vie de la palombière au Domaine de Maysou-Haut. En hiver se sont les coupes de bois. Au printemps on commence à préparer les piquets pour les armatures, et parallèlement on dresse les pigeons. En été on s'occupe des infrastructures, de l'élagage, du nettoyage et du camouflage. A l'automne c'est l'heure des derniers réglages avant la chasse, afin d'être fin prêt pour la migration des palombes.

La chasse à la palombe par brouillard avec l'utilisation de grands balanciers.

L'astuce pour que les pigeons claquent des ailes puissamment sur les balanciers et fassent ainsi du bruit, et de trouver un pigeon dont le bout des ailes des plumes et plus long que les plumes de sa queue. Ce n'est pas fréquent mais on en trouve. Ils sont souvent gros et un peu lourds car ils dépassent souvent les 430 grammes. Et quand vous disposez d'un tel pigeon, bichonnez le car pour la chasse de brouillard ce sera une véritable perle.

Journée découverte pour nos chasseurs de l'Aveyron.

Nous avons eu le plaisir de partager une journée de chasse avec un groupe de chasseurs de l’Aveyron. Voici ce qu'ils ont pensé de cette journée qui pour eux était une journée découverte sur une chasse qu'ils ne connaissent pas.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now