top of page
  • Téchené jean noel

Complément de test de tir pour Stoeger M3000 v2



test de tir pour Stoeger M3000 v2


Voici un complément de test de tir pour Stoeger M3000 v2 en canon de 76 cm + choke kick's Hight Flyer X Full pour l'acier + cartouche B&P Valle Steel plomb N°5. Distance de tir 38 mètres. Pour notre type de chasse qui est la chasse à la palombe au posé, nous cherchons à obtenir une gerbe de grenaille bien fournie en son centre. Ce type de test nous permet de tenter de trouver le bon compromis entre fusil, le choke et la munition de substitution au plomb.


Pour informations concernant les cartouches à grenailles d'acier : Le manque de pénétration doit être compenser par la vitesse car la densité du plomb est à 11.20 g/cm3et celle de l'acier à 7.8 g/cm3, ou par le type de substitut comme le cuivre dont la densité est à 8.96g/cm3.

Sauf que l'on gagne peut de gain de densité entre l'acier et le cuivre et que ce dernier est couteux au niveau des cartouches. Le tungstène lui à une densité de 15.63 g/cm3, c'est le plus efficace pour les cartouches , mais aussi le plus onéreux. Donc il faut des cartouches en substitut de plomb qui soient composées de poudre donnant plus de vitesse.

104 vues0 commentaire
bottom of page