top of page
  • Téchené jean noel

palombe.org - Quel est le meilleur fusil en palombière ?

Dernière mise à jour : 12 juin



Quel est le meilleur fusil en palombière pour la chasse à la palombe ?


Nos anciens le savaient, le meilleur fusil pour la chasse de la palombe en palombière traditionnelle, demeure le fusil en mono canon. Par le passé, plusieurs marques ce sont illustrées, comme notamment Manufrance avec son simplex, Baikal avec son IJ18, Investarm avec son modèle 80 LS. Il y en a eu d'autre qui ont eu un peu moins de succès comme Fabarm, Winchester et Harington Richardson et le tour récent Dérya Turc.


Récemment, le Dérya de fabrication Turque à fait son apparition. Cette arme présente des choses intéressante avec une crosse synthétique comme le Baikal et un canon à choque amovible qui permet de tirer la bille d'acier. Malheureusement il ne tire pas droit. Il tire très bas, trop bas. C'est un vrai fusil pour écologiste, avec ce fusil, le gibier ne risque rien.


Aujourd'hui, le chasseur de palombe que je suis est un peu orphelin de fusil spécifique pour la palombière. En effet, l'arrivée de la bille d'acier change la donne. Je peux tirer de la bille d'acier en basse pression, voir l'usage du cuivre dans mes anciens mono canon, mais les résultats balistiques entre 30 et 40 mètres sont médiocres.

Donc aujourd'hui j'adresse cette vidéo aux fabricants d'armes afin qu'ils me contactent pour établir un cahier des charges pour la conception d'une arme en mono canon qui soit performante avec les substituts au plomb et un prix maitrisé ou contenu. Ce type d'arme intéressera forcement les chasseurs de palombes et les chasseurs de canard à la tonne.

1 369 vues0 commentaire

Comments


bottom of page