Browning Bar 4X avec balles au sans plomb
- Téchené jean noel
- il y a 1 minute
- 1 min de lecture
Browning Bar 4X avec balles au sans plomb
Voici ma dernière acquisition qui remplace l'une de mes carabine, la Browning Bar 4X Elite en 300 WM. La qualité de prise en main est classique chez Browning. J'ai peu de différences avec la MK3 en 30.06 que je possédais précédemment. Browning a amélioré l'armeur séparé de sécurité qui était perfectible sur ma MK3. J'ai amélioré par un bricolage simple, le réglage de la hauteur de crosse pour la visée ( lien avec vidéo : • Les + de palombe org - Comment ajuster de ... ).
Je regrette une seule chose, quand Browning met en place un argument marketing ou l'on peut configurer comme on le souhaite cette nouvelle Bar, il est dommage que le choix des calibres soit si restreint, car ce critère est le plus important. En calibres, Il manque de façon non exhaustive le 270 WSM, le 300 WSM, les nouveaux calibres en 7 PRM et surtout le 7RM (ce dernier étant considéré comme le calibre des grands chasseurs avec des performances très élevées qui ne massacre pas la venaison).
Mais pour utiliser cette nouvelle Bar 4X, il me faut une munition au sans plomb que j'ai pu trouver disponible chez SOLOGNAC.
Pourquoi au sans plomb ?
Tout simplement pour être en adéquation avec la règlementation Européenne, ou quand on chasse à l'affût ou en battue à moins de 100 mètre d'un point d'eau il ne faut pas utiliser des munitions à base de plomb. En cas de contrôle, si vous utilisez des balles à base de plomb, le PV gâchera votre journée de chasse.



Commentaires