Inauguration du mirador d'affût, de la patience et de la réussite !
- Téchené jean noel
- 20 janv.
- 2 min de lecture
Inauguration du mirador d'affût, de la patience et de la réussite !
Première sortie pour l'inauguration du mirador N°3. Je n'avais pas chassé sur le site depuis 20 ans car il y avait eu une coupe rase de vergnes qui avait modifié le secteur.
Au début des années 2000, j'y avais installé mon premier mirador. A l'époque il était orienté différemment face à la rivière. Il était très prolifique en sangliers. J'ai eu des après midi fantastiques avec de très belles observations.
Aujourd'hui il est orienté à l'inverse, mais le fait d'avoir un siège pivotant me permet de couvrir l'intégralité de la zone.
Bref j'y ai passé toute la journée jusqu'à la nuit pour faire des observations.
Un brocard est venu égaillé mon après midi. A la tombé de la nuit, un sanglier mâle de 55 à 60 kg c'est présenté dans les peupliers. Il était seul. Des qu'il s'est mis de profil, j'ai pu ajusté entre les arbres une balle de cœur à 70 mètres. Il à fait 6 mètres et c'est arrêté net.
Mes efforts de préparation du site, et ma patience ont été récompensé. 1 cible, 1 balle et un tir parfait dans le cœur. Ma Browning BAR 4 X en 300 winchester chargée avec une balle Solognac Blue en 180 grains en sans plomb (car mirador positionné à côté d'une rivière) à fait le job.
Au dépeçage de ce sanglier, j'ai bien constaté que le calibre 300WM ne convenait pas forcément pour ce type de chasse. Même si le pouvoir d'arrêt est conséquent, les dégâts sur la venaison ne sont pas neutre.
Donc je vais changer mon fusil d'épaule pour m'équiper d'une arme avec un calibre plus approprié. Comme le dis un de mes abonnés, "vous êtes un jardiner de la chasse au grand gibier pour préparer un territoire". Mais cela une autre histoire.
Retrouvez nos astuces de la chasse d'affût au mirador sur :





Commentaires